Historique

AlbinoEtGiusepinaLa marbrerie a été fondée par Albino LARDI né en 1918 à Poschiavo dans les Grisons. C’est dans sa région natale dans les ateliers des carrières de Serpentine qu’il apprend le métier de marbrier.

En 1949, il émigre avec sa famille à Genève et trouve un emploi dans une marbrerie de la place. C’est pendant cette période qu’il imagine un processus de fabrication d’une plaque de guéridon en mosaïque de marbre. Il développera son idée jusqu’à la faire breveter.

En 1959, il crée son entreprise “Albino LARDI Marbre artistique”, sise au 21 chemin des Charrotons à Plan-les-Ouates. Parallèlement à la fabrication de mosaïques, il doit répondre à une demande croissante pour des travaux de marbrerie du bâtiment et de l’art funéraire. La petite entreprise se développe et Albino LARDI, qui a transmis sa passion à ses enfants, les intègre peu à peu dans l’entreprise.

En 1977 il remet l’entreprise à trois de ses enfants Albina, Gildo et Jean qui à l’image du fondateur sauront s’adapter à l’évolution de l‘environnement social et aux nouvelles technologies sous la dénomination: « LARDI FRERES ».

Au 1er janvier 2007 Jean LARDI reprend seul la société et modifie la raison sociale qui devient « LARDI SA ».
Aujourd’hui, « LARDI SA » est une marbrerie performante qui emploie 25 collaborateurs. Bien implantée à Genève, elle est aussi active en Romandie et reconnue pour la qualité de son travail.