Métiers
Polisseur
Polisseur
En parallèle aux poseurs, le polisseur utilise sur site une machine à polir afin de redonner l’éclat du neuf aux surfaces, dallages et revêtements, halls d’entrée d’immeubles ou sols de cuisine.
Poseur
Poseur
Disposant d’un savoir-faire de marbrier, huit collaborateurs livrent les réalisations, les installent, collent les dallages et les habillages, scellent les lavabos, ajustent, exécutent les finitions sur site. Les joints se font en ciment teinté dans la couleur de la pierre, soit en résine teintée repolie sur place, plus résistante au temps.
Opérateur
Opérateur
Quatre opérateurs polyvalents pilotent en atelier plusieurs machines, dont quatre à commandes numériques à trois, voire quatre axes : une débiteuse, une défonceuse, une Waterjet, une scie à fil diamanté et une surfaceuse.
Technicien
Technicien
Trois techniciens s’appuient sur des systèmes de mesure laser ou numériques pour relever les cotes sur site et les modéliser sur logiciel de CAO. Les plans de fabrication sont ensuite affinés à l’aide de photomontages réalistes incluant tous les détails techniques.
Marbrier
Marbrier
Cinq marbriers, dont un apprenti, taillent la pierre et réalisent les finitions à sec, à l’aide d’outils dédiés ou de petites machines. Ils assemblent, collent, sablent ou exécutent des gravures à la main. Certains pilotent également la Waterjet, machine CNC, pour les finitions à eau.